trans balles chargement simplifié autochargeuse balles carrées haute densité. Chargement de balles de paille de toutes dimentions, plateau-remorque muni d'une pince articulé

Derniers témoignages

Etablissements Maubant, négoce de paille à Saint Maur (36250)

 « Le Trans-Balles® est un matériel fiable ! Le principe des balles croisées est très bien et la reprise est facilitée. Un seul chauffeur suit plus de 2 presses !

Cela faisait 20 ans que l’on cherchait une auto-chargeuse, et maintenant, avec le Trans-Balles® 10000, nous avons trouvé ce que nous recherchions ! »

Transports Saliot à Plomb (50870)

 « Le Trans-Balles® 10000 est une bonne machine. Elle marche bien ! Il faut des bottes bien pressées et un bon chauffeur.

Je m’en sers autour de Tours sur plus de 1000 ha et fais 8000 à 10000 tonnes en 4 à 5 semaines J'ai donc besoin de rassembler vite !

Avec un bon chauffeur, le Trans-Balles® 10000 est la solution idéale :
- il doit avoir l’œil : s'il y a un problème de machine, ça vient du chauffeur !
- il lui faut une semaine sur le terrain pour qu'il atteigne un rendement max.

Le Trans-Balles® 10000 fait des paquets de paille équivalent à 2 hauteurs de camion, ce qui facilite la reprise des meules et permet un chargement très rapide des camions.

De plus, grâce aux ridelles et à la table, les bottes sont droites, alignées et stables : le chantier est sécurisé, les tas de paille sont rassemblés puis repris sous le hangar.

Le Trans-Balles® permet un gain de temps significatif avec moins de personnel : on a le même rendement qu’avec deux télescopiques et une remorque ou un camion. »

 

ETA GILLOPPE Jacques à THORIGNY – SUR – OREUSE (89260)

Négociant en paille depuis 15 ans, je presse celle-ci pour mes fournisseurs et je la ramène au fur et à mesure au hangar de stockage. Ce qui nécessite sept véhicules et six chauffeurs, c'est à dire:
- 1 chauffeur avec un tracteur et un endaineur
- 1 chauffeur pour tracteur presse
- 2 chauffeurs pour les deux chargeurs (soit 1 dans les champs et 1 au hangar.
- 2 chauffeurs occasionnels pour les plateaux à paille.
Ce système oblige 1 chauffeur à rester sur place au déchargement pour enlever les sangles, les enrouler et empiler les ballots sous le hangar

Depuis l’achat du TRANS-BALLES en juin 2007, sont supprimés:
- 1 chauffeur pour chargement dans le champs avec télescopique
- 1 chauffeur pour le transport
- 1 chauffeur au déchargement car seuls quelques ballots nécessitent le chargeur pour les placer à une hauteur maximum

La campagne paille 2007 s’est déroulée avec 3 chauffeurs au lieu de 6 (endaineur, presse et TRANS-BALLES). Ce qui m’a permis de faire ma moisson eu même temps, sans être contraint de rester au déchargement.

 

CONCLUSION

Cela m’a permis d’économiser 50 % de carburant pour le transport et le stockage.
Les salaires et les charges représentent une économie d’environs 15000 €
Le TRANS-BALLES permet donc de gagner du temps au chargement par rapport à une remorque et un chargeur, évite de sangler et la perte de ballots.