trans balles chargement simplifié autochargeuse balles carrées haute densité. Chargement de balles de paille de toutes dimentions, plateau-remorque muni d'une pince articulé

Le Trans-Balles outil utilisé et reconnu par le marché depuis une décennie.

La biomasse comme combustible se définit comme de la matière végétale provenant de la sylviculture ou de l’agriculture.

Ses formes principales exploitées sont le bois énergie, le biogaz et … la paille.

Maîtriser son bilan carbone est devenu essentiel pour chaque pays. La biomasse étant bien répartie sur toute la planète, l’exploiter représente une opportunité stratégique indéniable : Les objectifs sont déjà décuplés, en particulier en Europe, où la volonté politique est clairement affichée et des plans d’actions déployés dans les Etats membres.

Aujourd’hui 180 sites fonctionnent déjà avec cette nouvelle source de combustible (Danemark, Hongrie, Espagne etc.).

Concepteur de solutions environnementales, Résolution a développé le Trans-Balles, outil innovant reconnu et utilisé par le marché depuis plus d’une décennie, comme l’outil logistique indispensable à l’organisation des chantiers paille, permettant d’assurer un approvisionnement fluide et rationnel des centrales d’énergie biomasse.

Utilisé comme combustible, la biomasse valorise les écosystèmes et présente un bilan neutre en matière de CO2 et crée des emplois. Par l’innovation permanente apportée au Trans-Balles, Résolution participe à la valorisation de l’importante quantité de sous-produits que constitue la paille.

Testé sur toutes cultures, le Trans-Balles est adapté pour vous permettre d’auto charger des balles rectangulaires à haute densité, des différentes agro ressources : Paille de blé, d’orge, foin, jambes de maïs, chanvre, luzerne, miscanthus.