trans balles chargement simplifié autochargeuse balles carrées haute densité. Chargement de balles de paille de toutes dimentions, plateau-remorque muni d'une pince articulé

Economiques

Moins de matériels, moins de personnel, moins de carburant pour un rendement supérieur ou équivalent garantissent une économie significative sur le coût de ramassage.
Le Trans-Balles® offre un débit de chantier important : un chauffeur avec un tracteur de 100 CV et la remorque peuvent ramasser 300 tonnes de paille par jour.

N'ayant pas de pièces mécaniques en mouvement continu (convoyeurs, boîtiers mécaniques, chaînes courroies...), l'entretien est réduit, peu coûteux et permet un gain de temps.

 

Agronomiques

Il s’avère actuellement difficile de trouver des hectares pour les Entrepreneurs de Travaux agricoles car les agriculteurs travaillent d’avantage en techniques culturales simplifiées (TCS) voire en semis direct. Ramasser la paille avec un trop grand nombre de matériels sur la parcelle en plus des presses (télescopiques, plateaux, tracteurs, chargeurs, camions) n'incite pas les agriculteurs, à laisser leur paille, et à faire confiance aux entrepreneurs pour le respect des sols.

Le Trans-Balles® offre l'avantage de diminuer de façon significative le tassement des sols.
D'abord, parce qu'il se substitue aux télescopiques ou chargeurs et aux plateaux.
Ensuite, parce qu'il travaille dans le sens du sillon et évite de faire de nouvelles ornières mais également parce qu'il a une répartition du poids des balles beaucoup plus homogène et qu'il est équipé de pneus taille basse (en option).
Enfin, parce qu'il constitue la meule en bordure de champ pour en faciliter l'enlèvement.

 

Management

Le Trans-Balles® avec moins de personnel à gérer pour un meilleur rendement vous permettra l'esprit tranquille :

  • de ne pas subir le casse-tête du recrutement des saisonniers ou même de la location des télescopiques ;
  • de vous dégager du temps pour superviser d'autres choses pendant la récolte.

 

Techniques

Simplicité :
Tous les mouvements sont hydrauliques, pas de chaîne de convoyage, pas de courroie.
Grâce à l'automatisme et au joystick (en options), pendant le chargement, le conducteur n'a d'autre occupation que de diriger son tracteur et de déclencher le bras chaque fois que deux ou trois balles s'y sont logées.

Robustesse :
L'ensemble châssis, plateau, bras et palette est réalisé en structure tubulaire mécano-soudée. La partie avant du châssis est particulièrement renforcée pour résister à la capacité de levage de la pince pouvant atteindre plus de 1300 kg.

Sécurité :
L'absence de pièces mécaniques en mouvement continu (chaîne, arbres, pignon, courroies ...) diminue les risques d'accident. Les balles croisées dans la meule diminuent le risque d'éboulement.

Polyvalence :
Le Trans-Balles® est conçu pour ramasser tous les types de balles sans besoin de réglage et quelle que soit la marque de la presse.
Elle est la seule à pouvoir croiser les balles au moment du chargement ou à les décaler lors du déchargement, ce qui rend, dans les deux cas, la meule plus stable.
Les balles retrouvent leur position initiale dans la meule ; en conséquence, les nœuds se retrouvent toujours au dessus de la balle, ce qui facilite le retrait et le ramassage des ficelles ( nuisibles dans les fumiers et dans le sol ).

Rationnel :
l'intégration du Trans-Balles® a permis à beaucoup d'acteurs de passer à une logique industrielle d'organisation de chantier.